Chats noirs et superstitions

Connaissez vous la triste histoire toujours d’actualité des chats noirs ? 🐈‍⬛

Lors de notre remise de dons au refuge de Rouen, Isabelle, l’une des responsables de l’association nous a expliqué que les chats noirs étaient les chats les plus abandonnés et les chats les moins adoptés

La raison :  une superstition du moyen-âge, puisque le chat noir signifiait les ténèbres et la mort

Aujourd’hui cette superstition est malheureusement toujours présente et provoque un rejet des chats noirs irraisonné, des abandons, et très peu d’adoption de ces chats.

         

Vous devez le savoir, oui, les chats noirs sont les mal aimés des adoptants. Par exemple, en Grande-Bretagne, 70% des chats abandonnés sont noirs, même si on ne trouve pas de statistiques précises en France, ce sont bien les associations qui se plaignent de ce fléau, notamment l’association d’Isabelle où l’Equipe Deltee s’est rendue

Les petits chats noirs s'entassent dans les refuges. Dans un refuge, un chat noir reste en moyenne deux fois plus de temps que les autres chats dans les refuges. 

Ce mail a donc pour but de vous rappeler que la couleur du pelage n'influence pas la personnalité Il ne faut pas non plus juger un chat à son pelage.